RÉSEAUX SOCIAUX : «Pourquoi les post indécents font fureur» (Sociologues)

0
Sur les réseaux, nombreuses sont ses femmes qui s’exposent avec des publications indécentes. De plus en plus elles affichent sur la place publique tout ce qui ressort de leur intimité. Des types de post dévorés de manière inconsidérée par les internautes. Un phénomène analysé par le psychologue Abdoulaye Cissé.
«Le sexe attire et cela a toujours été le cas. Peut-être que c’est un phénomène nouveau avec un effet d’agrandissement dû à la prolifération des réseaux sociaux. Parce qu’avant, c’était la télévision qui était le canal par lequel transitait cette opposition sexuelle quotidienne des hommes et des femmes. Maintenant, avec l’existence des réseaux sociaux, je pense que c’est un outil beaucoup plus facile à utiliser pour se vendre. C’est une clientèle qui existe et la demande aussi existe », expliquer le psychosociologue, Abdoulaye Cissé.
Moustapha, Wone ne dit pas le contraire. Du point de vue de ce sociologue, l’être humain est obsédé par le secret d’alcôve. «Les hommes ont été toujours attirés par le corps de la femme. Si on remonte un peu dans l’histoire, on verrait que les magazines comme playboy etc…, c’était des magazines que les hommes achetaient comme de petits pains. Maintenant ça se passe sur internet. Ce n’est pas un phénomène nouveau l’engouement pour le corps de la femme. Les dérives sur le net connaissent une expansion vertigineuse au Sénégal et partout d’ailleurs, par manque d’ignorance », soutient-il sur Iradio

Leave A Reply

Your email address will not be published.