« MOUSTAPHA DIAKHATÉ N’EST PLUS MEMBRE DE L’APR »

0

Dans un communiqué signé de son porte-parole adjoint, Abdou Mbow, l’Alliance pour la République réagit aux sorties de Moustapha Diakhaté, considéré de plus en plus comme un paria au sein de la formation politique au pouvoir. La goutte d’eau qui aura fait déborder le vase est son passage à l’émission Jury du Dimanche sur iRadio (90.3 FM). « Depuis quelques jours, Moustapha Diakhaté se signale par des sorties intempestives, maladroites et sans aucun fondement à l’endroit de l’Alliance pour la République et de son Président Macky Sall. Il s’est encore signalé ce dimanche lors d’une émission dans une radio de la place », lit-on dans le communiqué.

Pour les camarades de Macky Sall, « Moustapha Diakhaté a tenté de disqualifier les instances de notre parti, en visant directement son mode de fonctionnement » et la conséquence à tirer de son comportement est tout simplement son exclusion du parti présidentiel : « Nous voudrions dire à M. Diakhaté qu’il est libre de créer un mouvement, mais ce qui est sûr est que ce sera en dehors de l’Alliance pour la République. Parce que, lui-même, a fini de montrer qu’il n’est plus membre de l’Alliance pour la République. »

Joint par téléphone, le député, porte parole adjoint de l’APR persiste : « Pour nous, Moustapha Diakhaté n’est plus membre de l’APR. Il est libre maintenant d’avoir ses positions, car nous sommes en démocratie mais ses différents ont fini de le mettre hors du parti. »

Abdou Mbow rappelle ainsi que le 30 novembre 2018, au Méridien Président, « le Conseil national de l’Alliance pour la République, transformé en congrès, conformément aux statuts et règlement intérieur de notre parti, le camarade Macky Sall a été conforté dans ses fonctions de Président de l’Apr dans une résolution, lu par M. Abdoulaye Badji. Le même jour, le Président Macky Sall a été investi candidat de notre parti par une résolution finale, prononcée par moi-même. »

e media

Leave A Reply

Your email address will not be published.