MESURES POUR FREINER LE COVID 19 : L’Alliance Sénégalaise Contre la Faim et la Malnutrition félicite le Président

0

L’Alliance Sénégalaise Contre la Faim et la Malnutrition (ASCFM), regroupement des organisations faitières dans les secteurs du développement local, dans un communiqué rendu publique encourage et félicite le Gouvernement du Sénégal et son Chefpour les mesures prises face à la pandémie du COVID 19.

Par la voix de son coordonnateur nationale Jacques Diouf, l’ASCFM a fait savoir que la décision courageuse et concertée des leaders et des décideurs, ne reviendra jamais sans effet dans ce contexte de pandémie de Coronavirus. 

L’Alliance Sénégalaise Contre la Faim et la Malnutrition, recommande aux producteurs d’aliments de venir soutenir toute mesure allant dans le sens de soulager les populations face à cette menace de Santé publique.

Soucieux des effets collatéraux que pourrait avoir une telle pandémie, l’Alliance plaide pour une attention particulière à la sécurisation et à la disponibilité des aliments. 

Ose croire que la décision historique de fermer les écoles et les universités, de suspendre, avec la collaboration des leaders d’opinion, les offices religieux et les rassemblements d’ordre culturel, reste le meilleur remède pour freiner la progression de la pandémie. 

Pour l’ASCFM, le soutien du peuple, la bravoure des techniciens de la santé, l’accompagnement du ministre de la Santé et de l’Action sociale et des partenaires au développement, feront sûrement la différence. Non sans manquer de signaler que la réponse nationale à la pandémie COVID 19 a été bien posée à tous les niveaux.

Par mediaspost.com

Leave A Reply

Your email address will not be published.