COVID 19: LSD a distribué des Kits alimentaires d’une valeur de 3 millions aux femmes impactées par les projets du TER et de la Centrale à charbon
L’ONGLumière synergie pour le développement (LDS) est plus que jamais préoccupée par la situation des femmes impactées par les projets du TER à Colobane, Wakhinane et de la Centrale à charbon de Bargny surtout en cette période difficile marquées la propagation du Covid 19. Pour alléger leur souffrance aggravée par les restrictions d’activités à cause du coronavirus, LSD a procédé à une distribution de kits alimentaires d’une valeur de 3 millions de FCFA. Environ 900 familles ont reçu du riz, du sucre, de l’huile et du savon.
Selon Aly Sagne, Directeur Exécutif de l’ONG LSD, «les communautés implactées par les projets de développement vivent un double drame en cette période de crise. Elles souffrent des projets du TER, de la Centrale à Charbon mais aussi des restrictions d’activités dues au Coronavirus». Pour Monsieur Sagne «ces populations ont plus que jamais besoin de l’attention des fonctionnaires des Banques Multilatérales de Développement comme la Banque Africaine de Développement qui a mis en place un fond de résilience au Covid19 de 10 milliards USD pour appuyer les gouvernements africains». Malheureusement, se désole M. Sagne, «les impactés de la BAD qui attendent d’être indemnisés pour la majeure partie risquent d’être les grands oubliés». «En ces moments de crise, leurs grandes priorités est: trouver du travail, de la nourriture», informe Aly Sagne.
Par mediaspost.com
Les commentaires sont fermés.