Guinée : une candidate au bac accouche de jumeaux et revient poursuivre son examen

Un fait insolite s’est déroulé à Macenta où une candidate au Baccalauréat unique au compte du lycée Kouankan a donné naissance à des jumeaux avant de revenir le lendemain pour affronter les épreuves. Les faits se sont déroulés au centre d’examen Moussa Dadis Camara.

Aissata Soumaoro a donné naissance à des jumeaux au deuxième jour des épreuves du Bac. Le lendemain, elle a décidé de revenir dans son centre d’examen pour affronter les épreuves.

A la RTG qui l’a rencontrée, la nouvelle nourrice a confié qu’elle a voulu, par son geste, se battre pour ses enfants. ‘’Mon mari est chauffeur. Je suis venue le matin dans la salle d’examen. Je ne me sentais pas bien, mais je me suis efforcée à venir. Après l’épreuve de physique, j’ai voulu me lever, mais je ne pouvais pas. Je n’avais pas mangé du matin jusqu’à 12h. J’avais faim, mais je n’arrivais à me déplacer’’, raconte-t-elle.

‘’Je voulais me battre. Après les épreuves, j’ai ressenti des douleurs au ventre et j’ai commencé à crier’’, se souvient la candidate au Bac, précisant qu’elle a toujours bénéficié du soutien de son époux afin de poursuivre ses études.

‘’Mon mari m’a donné du courage. Malgré mon état, il a accepté que je continue mes études. Malgré qu’il est chauffeur, il m’a financée. C’est pourquoi, je dois me battre pour nos enfants’’, a souligné Aissata Soumaoro qui caresse le rêve de faire des études supérieures en Finances.

Son courage a été salué par Boh Mory Kourouma, délégué du centre d’examen Moussa Dadis Camara. ‘’C’est à 20 minutes de la fin de la deuxième épreuve qu’elle a ressenti des douleurs. J’ai aussitôt fait appelé aux femmes surveillantes ainsi que la sage-femme qui était là’’, a indiqué ce responsable éducatif à nos confrères de la télévision nationale.

L’année dernière, Fatoumata Kourouma, 18 ans et candidate au baccalauréat en sciences expérimentales, avait fait parler d’elle. En état de famille, elle a dû quitter son centre d’examen, pendant ses camarades affrontaient l’épreuve de français, pour donner naissance à un bébé à la maternité de l’hôpital de Mamou.

Trentaine minutes après son accouchement, elle a signé son retour dans la salle d’examen. Malgré son courage herculéen, Fatoumata Kourouma, dont l’histoire a ému plus d’un, n’avait pas réussi à décrocher le Bac.

 VisionGuinee.Info

Les commentaires sont fermés.