Cheikh Bamba Dièye (SG/ FSD/BJ) : « Depuis quand des retrouvailles politiques constituent une solution aux souffrances des populations? »

0
numéro de l’émission ACTU-DÉBAT, le secrétaire général du parti  FSD/BJ, Cheikh Bamba Dièye dénonce ce qu’il considère comme escroquerie politique orchestrée par le régime actuel ouvrant ainsi la voie du palais à certains ténors de l’opposition.

« Le Gouvernement est en train d’installer une escroquerie politique dans la tête des sénégalais. Il avait appelé au dialogue en décrétant une journée nationale du dialogue avec des engagements qui n’ont finalement abouti à rien. À chaque fois qu’ils ont besoin des rapprochements politiques avec certains membres de l’opposition, on nous prétexte un dialogue  qui n’a aucune importance. Ce qui a fait que dès le départ j’ai refusé catégoriquement de participer au dialogue politique », souligne Cheikh Bamba Dièye.

Pour le secrétaire général du FSD/BJ, le gouvernement d’ouverture n’est que le fruit de deals politiques orchestrés sur le dos des populations sénégalaises. Et ce gouvernement d’ouverture n’apportera aucun changement dans la souffrance quotidienne des populations.

« Ce gouvernement d’ouverture a explosé le calendrier électoral. On ne sait plus quand se tiendront les élections locales et législatives. Et il n’y a aucune croissance dont les mécanismes se régissent dans une retrouvaille politique. Pire encore, depuis quand des retrouvailles politiques constituent une solution aux souffrances quotidiennes des populations? », se désole le député Cheikh Bamba Dièye, qui appelle à un éveil de tous les citoyens sénégalais.

Entre autres questions abordées au cours de cette émission, notamment la question de l’émigration clandestine et les accords de pêche signés entre le Sénégal et l’Union Européenne…

Autres articles
Dakaractu

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.