Aminata Touré répond à Idrissa Seck : « il est resté longtemps sans travailler»

0

Installé, jeudi, dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil économique, social et environnemental (Cese), Idrissa Seck a évoqué la gestion d’Aminata Touré.

«Aucun document signé et paraphé par mon prédécesseur, attestant ce que j’ai trouvé au Cese à mon arrivée, notamment dans les comptes, ne m’a été remis », a-t-il indiqué. La réplique ne s’est pas fait attendre du côté de l’ancienne Envoyée spéciale du Président Macky Sall.

En effet, sur la Tfm, cette dernière ironise : «Je regrette que le nouveau président (ndlr, Idrissa Seck) ne soit pas venu à la passation. S’il avait des questions à clarifier, ç’aurait été l’occasion de le faire. Il n’est malheureusement pas venu. Je pense que le problème c’est qu’il est resté longtemps sans travailler et les procédures ont beaucoup évolué. ».

De 2004 à aujourd’hui les choses ont changé. Pour qu’il puisse accéder aux dossiers, il faut que ceux qui utilisaient ces ordinateurs soient là, qu’ils donnent le mot de passe, que l’on puisse savoir ce qui est dedans.

Mais le Daf et le Drh ont été interdits d’accès dans leurs bureaux. Ils leur ont demandé de rester chez eux et de ne pas venir dans les locaux du Cese. Puisqu’ils sont fonctionnaires, ils ont engagé un huissier pour constater qu’ils ont été interdits d’accès.

Si vous procédez de la sorte, vous ne trouverez personne pour vous remettre les dossiers. Mais nous estimons que ces gens-là doivent venir expliquer à leurs nouveaux Directeurs. Cela aurait pu se faire lors de la passation. Nous devons séparer l’administration de la politique pour mieux servir les populations.»

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!
slot online gacor max77 slot88 slot online slot gacor