Disparition de Diary Sow : l’une de ses proches est en contact avec l’étudiante et assure qu’elle va « bien »

0

‘étudiante sénégalaise Diary Sow, portée disparue depuis le 4 janvier, irait « bien » d’après une proche qui s’est confiée à nos confrères du Parisien, confirmant la thèse de plus en plus certaine d’une disparition volontaire de celle qui était présentée comme l’élève la plus brillante du Sénégal.

Quinze jours après sa disparition jugée « inquiétante » par les autorités françaises, la thèse d’un retour à l’anonymat volontaire de Diary Sow semble se confirmer ce mardi 19 janvier après la diffusion par nos confrères du Parisien d’un témoignage d’une personne présentée comme « une amie intime » de la jeune étudiante, qui s’exprime sous couvert d’anonymat.

« Diary est vivante, elle va bien. Il faut la laisser tranquille, qu’on arrête de parler d’elle. Il faut surtout lui laisser le temps de faire ses choix et de revenir si elle en a envie. Une chose est sûre, elle s’expliquera un jour ou l’autre, demain, dans un mois ou dans un an », assure cette source aux journalistes du quotidien. Un témoignage qui vient une fois encore confirmer l’hypothèse, de plus en plus certaine, selon laquelle celle que l’on présente comme l’élève la plus brillante du Sénégal, inscrite en deuxième année de classe préparatoire aux grandes écoles au lycée Louis-le-Grand à Paris, se serait volontairement évaporée dans la nature.

Comme dans son roman

Toujours selon cette proche citée par nos confrères, Diary Sow aurait pu avoir planifié sa disparition depuis des jours, voire des semaines, tel qu’a pu le faire le personnage de son premier roman « Sous le visage d’un ange ». Une décision qui aurait aussi tout à voir avec le décès brutal de son père en avril dernier, décrit comme « son meilleur ami », « son confident ».

Les enquêteurs de leur côté, confirment savoir qu’elle « semble vivante et pas sous emprise », d’après nos confrères, mais restent tout de même prudents. Car personne, mis à part peut-être quelques membres de son tout premier cercle, ne semble avoir d’information sur la localisation précise de la jeune femme, éprise de liberté.

Ladépeche.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.