2022-2023: Macky va prendre les commandes de l’Union africaine!

0

Le chef de l’Etat, Macky Sall, va prendre les commandes de l’Union africaine à partir de 2022. Ses pairs en ont décidé ainsi.

Le Président Macky Sall va succéder au Président Félix Tschisékédi de la République démocratique du Congo, élu pour la période 2021-2022. Ce dernier a promis de «travailler dur pendant son mandat à la présidence de l’Union africaine».

En effet, la candidature du Président Macky Sall a été endossée par la Cedeao  à l’issue du sommet extraordinaire tenu ce mardi en visio conférence. Son élection sera formalisée le Week-end prochain, à l’occasion de la 34 session ordinaire de la conférence des chefs d’Etats de l’Union africaine, nous apprend la télévision nationale.

« Je me réjouis des conclusions du sommet extraordinaire de la #CEDEAO de ce jour. Le Sénégal a été endossé comme candidat unique pour occuper le poste de Président en exercice de l’Union Africaine réservé à la CEDEAO sous-region ouest africaine pour la période 2022-2023 », a réagi le président Macky Sall.

igfm

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.