Clean sheets : Edouard Mendy meilleur gardien d’Europe depuis l’arrivée de Tuchel

0

Edouard Mendy survole l’Europe avec ses performances tant en Premier League qu’en Ligue des Champions. Ce soir, lors de la victoire face au FC Porto, le portier sénégalais a réussi avec Chelsea un nouveau clean sheet après avoir réalisé 5 arrêts devant les Portugais.

Il est bon et cela n’est plus un secret pour les observateurs du football. Edouard Mendy enchaine les master classes et maintient son envie de collectionner les clean sheets avec les Blues cette saison. Ce soir, Chelsea défiait les Dragons de Porto pour la manche aller des quarts de finale de la Ligue des Champions, et le portier sénégalais a été décisif pour conserver l’avantage des siens face aux Portugais.

Alors que les Blues assuraient une victoire à l’extérieur en s’imposant fluidement par deux buts à zéro, Edouard Mendy a réussi à garder ses cages inviolées en effectuant 5 arrêts face aux assauts portugais. Il porte ainsi son nombre de clean sheets en Ligue des Champions cette saison à 7 sur 8 matchs, désormais le seul à en totaliser autant.

Un dixième clean sheet pour l’ancien de Rennes qui est devenu le gardien de but ayant obtenu le plus de clean sheets depuis l’arrivée Thomas Tuchel, le 27 janvier 2021. Aucun autre portier des cinq grands championnats n’a réussi autant ou mieux durant cette même période. Masterclass !!!

 

wiwsport.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.