Le Super Ligue vole en éclat : les clubs anglais quittent le projet

0

Liverpool, Manchester United, Arsenal et Tottenham ont annoncé leur retrait du projet de Super Ligue, imitant ainsi Manchester City, qui avait déjà fait machine arrière plus tôt dans la soirée. Chelsea devrait suivre.

Le projet de Super Ligue est en train de voler en éclat. Après Manchester City plus tôt dans la soirée, les clubs anglais ont annoncé leur retrait du projet de Super Ligue : Liverpool, Arsenal, Tottenham et Manchester United ont en effet communiqué leur désistement sur les réseaux sociaux. Chelsea devrait suivre. En attendant, cinq des douze membres « fondateurs » de ce projet n’y figurent déjà plus. « Nous avons fait une erreur, nous nous en excusons », ont notamment indiqué les Gunners dans un communiqué, alors que MU a fait dans le bref : « Nous ne participerons pas à la Super Ligue européenne. »

Tottenham a, de son côté, mis en lumière les conséquences juridiques de ce retrait, plusieurs contrats ayant sans doute été signés : « Nous pouvons confirmer que nous avons officiellement entamé les procédures de retrait du groupe [de clubs] en train de développer un projet de Super Ligue Européenne. »

l’équipe

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.