Mort des bébés à l’Hôpital de Linguère: Macky réclame des sanctions vigoureuses!

0

Le chef de l’Etat Macky Sall veut des sanctions exemplaires, suite à l’incendie qui a tué plusieurs nouveau-nés à l’hôpital Magatte Lô de Linguère.

Durant la réunion hebdomadaire, le président de la République a demandé à Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la Santé et de l’Action sociale,  «de faire la lumière sur toute cette affaire qui révèle des dysfonctionnements notables des services et l’impératif de procéder à des réformes urgentes et en profondeur du système de santé.»

«Le chef de l’Etat a évoqué la nécessité de sanctionner vigoureusement les manquements constatés et de déployer toute l’assistance psychosociale aux parents endeuillés»,  rapporte le communiqué du conseil des ministres.

Il a aussi pris la décision de remplacer le Docteur Abdou SARR, Directeur de l’hôpital Magatte Lô, par Abibou CISSE, Docteur Chirurgien-dentiste, économiste de la santé,  précédemment chef de la division maintenance hospitalière à la Direction des Etablissements publics de Santé.

Macky Sall a demandé au ministre de la Santé, de faire l’audit général des infrastructures sanitaires, en collaboration avec les services de la Protection civile

igfm

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.