Un rapport américain évasif sur les phénomènes étranges recensés dans le ciel

0

Les extra-terrestres existent-ils ? C’est sur cette question que se sont penchés des experts américains sous l’autorité des services de renseignements. Ils doivent rendre leur rapport au Congrès à la fin du mois. Une partie de ce document restera secret-défense. Mais selon des responsables du gouvernement cités par la presse américaine, les conclusions des services de renseignements américains sont plutôt évasives.

Il n’y a pas de preuve d’existence des extra-terrestres, mais bien des phénomènes restent inexplicables : c’est en substance ce que concluent les experts qui ont planché sur la centaine d’incidents étranges recensés dans le ciel au cours des deux dernières décennies.

Seule certitude affichée dans le rapport : la vaste majorité des phénomènes répertoriés ne provient pas d’une technologie avancée du gouvernement américain. Des images de disparition soudaine de vaisseaux non identifiés ont récemment été diffusées dans une émission de télévision américaine. Elles ont été filmées par des pilotes militaires et ont relancé le débat sur l’existence des Ovnis aux États-Unis.

Selon les experts mandatés par le Congrès, il pourrait s’agir de tests de programmes hypersoniques développés par la Chine ou la Russie. Le Pentagone incite ses pilotes à continuer de filmer et de rapporter toute interaction avec un « phénomène aérien non identifié ».

rfi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.