Sénégal vs Cap Vert : Les Lions pêchent du bon Requin (2-0)

0

Après sa démonstration contre la Zambie (3-1), l’équipe nationale du Sénégal, cet ultime match de cette fenêtre internationale comptait pour du beurre et il a eu un goût salé pour le Cap Vert (2-0). Une nouvelle victoire qui confirme la bonne forme des joueurs d’Aliou Cissé.

À la pause, l’équipe nationale du Sénégal n’a pas trouvé la faille face à une équipe tactiquement disciplinée du Cap Vert et qui joue sans complexe sur la pelouse de Lat Dior de Thiès (0-0). Dans un système 4-2-3-1, Sadio Mané et coéquipiers étaient aminés par un milieu bien en place, emmené par un Nampalys Mendy teigneux.

En début de première période, les Lions, dans un match rythmé, ont très tôt imposé leur jeu. Avec la maîtrise totale du ballon, les Sénégalais déroulaient et Krepin Diatta, sur un service de Kalidou Koulibaly, bute sur le portier adverse (5e). Quelques secondes plus tard, Ismaila Sarr, bien inspiré comme lors du dernier match contre les Chipolopolos, commence à faire des misères aux défenseurs des Requins Bleus. Sauf que la finition manquait.

Les coéquipiers de Willy Somedo s’en voudront certainement de ne pas pu marquer l’occasion franche intervenue à la 30e minute. Vagner Dias face à Edouard Mendy, battu, obstine sur le poteau. Les Lions continuent de se procurer un nombre important de situations favorables dans le camp capverdien, surtout en première période. Sans parvenir à les convertir.

En seconde période, Gana Gueye décroche la clé du camp des capverdiens et ouvre le score sur un somptueux coup franc (56e) obtenu par Krepin Diatta. Le milieu parisien marque le premier but sénégalais sur coup franc depuis 2017 et sa cinquième réalisation sous le maillot national. Apres, les occasions se sont succédées avec Boulaye Dia et Sadio Mané.

Gana Gueye tenait même son double mais malheureusement le juge de la partie a estimé que le joueur de 30 ans était en position d’hors jeu. Avec une deuxième mi-temps bien meilleure, et très bien maitrisée, le Sénégal double la mise sur penalty après une faute commise par défenseur des Requins Bleus sur l’infatigable Ismaila Sarr. La Star des Lions, Sadio Mané se charge de l’exécuter (86e).  Apres la Zambie, le Cap Vert prend sa dose, et l’équipe sénégalaise fait désormais focus sur les éliminatoires de la Coupe du Monde.

 

wiwisport

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.