Inondations : 59 morts en Allemagne et 8 en Belgique, de nombreux disparus

0

Les violentes intempéries qui ont frappé l’Allemagne ont entraîné des inondations et des effondrements de maisons, faisant 59 morts et des dizaines de disparus dans l’ouest du pays, selon un bilan provisoire établi ce jeudi 15 juillet. 8 morts sont également à déplorer en Belgique. En France, 10 départements ont été placés en vigilance orange par Météo France. Revivez notre direct.

59 morts en Allemagne. Les inondations qui frappent une partie de l’Europe de l’Ouest ont provoqué la mort de 59 personnes en Allemagne, selon des sources officielles.

Plusieurs pays européens touchés, 8 morts en Belgique. Le Luxembourg, les Pays-Bas et la Belgique, où les intempéries auraient fait au moins huit morts selon Le Soir et l’AFP, ont également subi d’importants dégâts. À Liège, les autorités demandent aux habitants qui habitent le long de la Meuse d’évacuer.

Encore 10 départements en vigilance orange dans l’est de la France. Les pluies abondantes sur l’est de la France ont entraîné le placement en vigilance orange de plusieurs départements.

ouestfrance

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.