Projet de la centrale électrique de Malicounda : LSD organise un atelier d’information des parties prenantes ce vendredi

0

L’organisation Lumière Synergie pour le Développement (LSD), avec le soutien de son partenaire Open Society Initiative for West Africa (OSIWA), organise un atelier d’information de deux jours au profit des parties prenantes du Projet de centrale thermique de 120 MW de Malicounda, les 17 et 18 septembre 2021 à Saly.

Pendant deux jours les autorités administratives de la localité à savoir le préfet de Mbour et le Maire de Malicounda, les services techniques que sont le Service urbanisme, les Eaux et Forêts, le service de l’Agriculture et Développement rural et le DREEC et les personnes affectées par le projet se retrouveront pour échanger sur les tenants et les aboutissants de ce projet de centrale.

L’objectif de la rencontre est d’informer et sensibiliser les parties prenantes du projet sur les sauvegardes environnementales et sociales des bailleurs, particulièrement de la BAD. Mais aussi de susciter et Construire un partenariat entre les différentes parties prenantes du projet pour une participation effective à la mise en œuvre et de faciliter et maximiser les bénéfices du projet pour la communauté hôte.

Ainsi à l’issu de l’atelier, il est attendu des parties prenantes une parfaite connaissance des mesures de sauvegardes environnementales et sociales de la BAD. Mais aussi à ce que les promoteurs du projet adoptent des mécanismes et Stratégies de gestion favorables à un engagement communautaire.

Fatoumata kiné Niang

Stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.