Accidents de la circulation : La gendarmerie lance une vaste opération coup de poing !
La Gendarmerie a effectué une opération coup de poing d’envergure dans le cadre de la lutte contre les accidents de la circulation. L’opération entamée au début du mois d’août a été un succès, d’après un communiqué de la maréchaussée.
Les motocyclettes, les véhicules automobiles et hippomobiles constituaient les cibles de pandores. Partout, il y avait un dispositif de contrôle systématique de pièces afférentes à leur mise en circulation. Le bilan pour le mois d’août est de 30349 infractions.
Elles portent sur des visites techniques expirées, des défauts d’assurance, des organes défaillants (pneumatiques, systèmes de freinage ou d’éclairage) et le défaut de port de casque pour les motocyclistes. Ainsi, les gendarmes ont contrôlé 47200 véhicules et 8224 motos, et saisi 1780 permis de conduire. Le montant des amendes forfaitaires s’élève à 27.217.000 Fcfa. La Gendarmerie, qui en appelle à une conscience citoyenne sur les routes, invite les usagers au respect des règles de conduite automobile.