Elections dans six mois : La réponse ferme du colonel Doumbouya à la Cedeao !
La Cedeao a demandé à la junte au pouvoir en Guinée d’organiser des élections, dans les six prochains mois. Une demande qui ne devrait pas répondre aux aspirations du colonel Mamady Doumbouya qui n’a pas manqué de le faire savoir.
Sur le délai de six mois demandé par la Cédéao pour organiser des élections, Le colonel Doumbouya a répondu avec fermeté. « Il était important que l’organisation écoute les aspirations légitimes du peuple, il a rappelé les concertations nationales en cours et affirmé que seul le peuple de Guinée décidera de son destin », a indiqué le colonel Amara Camara, relayant les propos du colonel Doumbouya.
Enfin sur les sanctions ciblées à l’encontre des membres du CNRD, les échanges là-dessus ont été « très brefs », affirme-t-il. Selon lui, le colonel Doumbouya a répondu : « Nous sommes des soldats. La mission pour nous se passe en Guinée, donc pas besoin de voyager. Et nous n’avons rien sur nos comptes ».
Interrogé sur l’organigramme du Comité, sa composition, le porte-parole du CNRD assure : « vous aurez une liste très bientôt ».