Problème de l’eau à Touba : Macky Sall annonce une enveloppe de 23 milliards
Le problème de l’eau à Touba sera bientôt un mauvais souvenir. C’est du moins le souhait du chef de l’Etat. En visite ce samedi dans la ville, Macky Sall a annoncé une enveloppe de 23 milliards de nos francs pour régler la question.
Le Président Macky Sall s’est rendu ce samedi à Touba où il a été reçu par le khalife général des mourides. Un séjour qui intervient à quelques jours de la célébration du Grand magal de Touba. Plusieurs questions étaient au menu de son entretien avec Serigne Mountakha Bassirou Mbacké. Selon une source de la présidence de la République, il a notamment porté sur les grands chantiers de Touba dans les secteurs de l’assainissement de l’électricité et de l’accès à l’eau.
« Sur cette dernière question, le Président Macky Sall va dégager une enveloppe de 23 milliards de fcfa pour régler définitivement le problème de l’eau à Touba. Et ce, à travers un projet hydraulique de grande envergure qui va permettre entre autres de doubler la capacité de production avec la réhabilitation du bassin de Darou Rahmane pour améliorer la qualité du service », informe notre source.