FSF : Aliou Cissé signe un nouveau bail jusqu’en 2023
Aliou Cissé peut préparer la double confrontation d’octobre avec la Namibie l’esprit tranquille. Le sélectionneur de Lions a prolongé son contrat en signant un nouveau bail de deux ans. Il est désormais lié à la Fédération sénégalaise de football (FSF) jusqu’en septembre 2023, soit après la CAN de la même année en Côte d’Ivoire. C’est dans le bureau du président de la FSF que le sélectionneur a discrètement paraphé son bail, depuis le lundi 20 septembre dernier.
Arrivé à la tête de la Tanière en mars 2015, après le limogeage d’Alain Giresse, suite à l’élimination des Lions dès le 1er tour de la CAN de cette année-là en Guinée équatoriale, Aliou Cissé avait, dans un premier temps, bénéficié d’une prolongation jusqu’en janvier 2019, au lendemain du Mondial Russie 2018, puisqu’il avait atteint tous les objectifs qui lui ont été assignés lors de sa première signature. Avant même la CAN 2019 en Égypte, il a bénéficié de la confiance des dirigeants, qui lui avaient, par la même occasion, demandé d’atteindre la finale de la CAN, objectif prioritaire du Sénégal qui n’avait plus gouté aux délices d’une finale continentale depuis 2002 avec Bruno Metsu.
Alors, après le 31 août dernier, date marquant la fin du contrat qui les liait, les deux parties ont engagé des pourparlers. Si les dignitaires de la FSF n’ont pas anticipé les discussions, c’est parce qu’ils étaient engagés dans la campagne électorale qui a abouti à la réélection du président Me Augustin Senghor pour un 4ème mandat. Cet objectif atteint, les deux parties avaient convenu d’entamer le dialogue mais tout en n’oubliant pas les deux premières sorties des Lions, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. D’ailleurs, c’est pourquoi Aliou Cissé a tranquillement conduit les Lions qui se sont imposés face aux Éperviers du Togo et aux Diables rouges du Congo, les 1er et 7 septembre derniers à Thiès et à Brazzaville.