Buteur et auteur d’une grosse performance lors de la victoire mardi du PSG contre Manchester City (2-0), Idrissa Gana Guéye a été retenu dans l’équipe type de la deuxième journée de la Ligue des Champions.
Dans les buts, le portier grec du Sherrif Tiraspol. Giorgios Athanasiadis( 28 ans) a été au four et au moulin, participant à la victoire surprise de équipe à Madrid (1-2), devant le grand Real. En défense, on retrouvera Danilo (Juventus), Alex Telles (Manchester United), Rafael Toloi (Atalanta) et Marquinhos (PSG).
Au milieu, on retrouve Idrissa Gana Gueye. Le Sénégalais a réalisé une partie de haut vol contre les Skyblues, dans le harcèlement et l’utilisation du ballon. Son but, flashé à plus de 100 km/h, a mis les siens sur la voie du succès.
Marco Verratti (PSG), Hans Vanaken (FC Bruges). Attaque, on retrouve Robert Lewandowski (Bayern), auteur d’un doublé contre le Dynamo Kiev. Il aura à ses côtés l’Uruguayen Darwin Nuñez, auteur d’un doublé lors de la large victoire de Benfica sur le FC Barcelone (3-0). Mohamed Salah (Liverpool) vient compléter le onze.