Maguette Sène, DG Coud : « L’espace universitaire ne doit plus être comme un marché »
Le directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) veut remettre de l’ordre au sein du campus. Maguette Séne qui a déjà annoncé de nouvelles mesures avec un dispositif biométrique, s’engage à leur effectivité.
« Nous avons constaté beaucoup de violences à l’Université et même l’opinion publique a été choquée par certaines scènes. Et depuis lors, les étudiants, le Rectorat et nous étions convenus de travailler à ce qu’il y ait plus de paix, moins de violences et plus d’ordre dans l’espace universitaire. Nous avons discuté de toutes les questions et il est retenu que l’espace universitaire ne doit plus être comme un marché. Comme c’était le cas. Un espace où on entre et sort comme on veut sans être identifié. Ce n’est pas digne de ce que devrait être notre espace universitaire », a déploré Maguette Séne, dans un entretien accordé à L’Observateur.
Avec ses services et ses partenaires, il s’est engagé à changer la donne. « Il y a une volonté des autorités universitaires de vouloir assainir et de mettre beaucoup plus de rigueur dans le contrôle des accès au niveau de l’espace universitaire. À l’Université, aussi bien du côté du Rectorat, du Coud et des étudiants, nous avons pris l’engagement de faire de l’espace universitaire, un espace enviable. C’est cela le défi. Désormais, au niveau des entrées, il va y avoir plus de rigueur dans le contrôle », a ajouté le DG du COUD.