Route Touba Toul-Keur Samba Kane : Ecotra et l’Etat à couteaux tirés devant le juge

0

La route Touba-Toul-Keur Samba Kane-Baba Garage est au coeur d’un contentieux judiciaire opposant Ecotra à l’Etat du Sénégal. 

Jadis très proche du couple présidentiel, Abdoulaye Sylla est en contentieux ouvert avec l’Etat du Sénégal. A preuve encore, après les différentes sorties dans la presse, la société Etude -coordination-travaux (Ecotra) qu’il dirige a assigné l’Etat du Sénégal  devant les tribunaux dans le cadre des travaux de la route Touba Toul-Keur Samba Kane-Baba Garage.

En effet, rapporte nos confrères de Libération, Ecotra jure avoir exécuté à la lettre les travaux mais l’Etat du Sénégal refuse de payer au motif que ces derniers ont été très mal faits. Dans la décision rendue ce 1er octobre, le juge des référés a ordonné une expertise technique financière sur les travaux réalisés par Ecotra pour la construction de la route en cause afin de déterminer les spécifications techniques des travaux ; le coût des travaux de dégagement des emprises de terrassement, de drainage et ouvrages d’assainissement et de voiries mais aussi le coût des immobilisations financières matérielles et en ressources humaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.