Rentrée de Paris, la femme d’Alpha Condé parle du Colonel Doumbouya
L’ex-Première Dame est revenue de la France. Elle a trouvé son époux anciennement emprisonné au Palais des Nations. Mme Condé s’exprime pour la première fois sur les nouvelles autorités. Elle est plutôt élogieuse sur le tombeur de son époux Alpha Condé.
Mme Alpha Condé est reconnaissante envers le Colonel Doumbouya. Elle le dit clairement dans un message public. Publié sur sa page Facebook, le message se veut apaisant. Saluant le « sens des responsabilités élevées » du Colonel Doumbouya, Mme Condé se réjouit du retour de son mari à la maison. Elle en donne les raisons.
« Ramener mon époux le Professeur Alpha Condé à la maison et assurer sa sécurité en lui garantissant un traitement digne de son rang est un acte qui m’apaise à plus d’un titre, rassure la famille et tout le peuple de Guinée. Comme vous le savez, je tiens plus que tout à la paix et à la quiétude nationale; alors mon souhait serait que les filles et fils de Guinée se donnent la main pour construire et façonner notre pays, qui a tous les atouts pour amorcer un développement harmonieux et durable », écrit Madame Condé.
Les commentaires sont fermés.