Rwanda vs Sénégal : les Lions s’imposent de justesse (1-0)

Dans la douleur, le Sénégal a battu (1-0) le Rwanda, mardi soir, à Diamniadio, dans un match comptant pour les qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations « Côte d’Ivoire 2023 ». Les lions sont leaders de leur groupe avec désormais six points. Le prochain rendez-vous pour les hommes de Cissé, ce sera en septembre.

Longtemps mis en difficulté, les champions d’Afrique ont buté sur une équipe rwandaise bien organisée notamment en défense et qui a jusqu’au bout des arrêts de jeu avant une faute de Mutsinzi sur Ciss dans la surface. L’opportunité est alors trop belle pour Sadio Mané qui a transformé la sentence et offert la victoire de justesse au Sénégal, la deuxième en deux rencontres dans ces éliminatoires à la CAN. Les Sénégalais sont solides leaders du groupe L avec six points.

Coup de sifflet final

33e but en sélection pour Sadio Mané.

90+5 Penalty jugé litigieux par le Rwanda est accordé au Sénégal. Mané le transforme et libère ses partenaires qui ont souffert avant d’ouvrir la marque.

90+2′ Gana Gueye ne profite pas du coup franc obtenu par Sadio Mané. Sa frappe n’inquiète pas le gardien du Rwanda.

5 minutes de temps additionnel

88′ Les Lions sans solution ce soir, ne lâchent pas. Ils perdent patience dans cette fin de rencontre et Mané est signalé hors-jeu. Une nouvelle fois, le Rwanda va pouvoir se dégager.

82′ Ismaïla Sarr travaille sur le côté droit mais son centre ne trouve que Kwizera, le gardien rwandais.

81′ Le Sénégal se rapproche de la surface adverse mais Keita Baldé manque son contrôle et la défense rwandaise envoie le ballon dans le camp opposé.

78′ CHANGEMENT pour le Sénégal (Y. SABALY sort à la place de Pape Abou Cissé)

Le Sénégal pourrait évoluer à trois derrière pour ce dernier quart d’heure alors que le jeu reprend.

76′ Nouvelle pause fraîcheur ici. Entre les changements, les fautes et les pauses, la rencontre est hachée et il est difficile d’y mettre du rythme.

igfm

Les commentaires sont fermés.