Le gynécologue qui aurait utilisé son propre sperme pour une insémination artificielle réagit: “Je n’ai pas commis de meurtre, hein”

Soupçonné d’avoir utilisé son propre sperme pour au moins une insémination artificielle dans les années 1980, le gynécologue à la retraite Geert V. se défend. “Je n’ai pas commis de meurtre, hein”, déclare-t-il à Het Laatste Nieuws. “J’ai juste aidé des gens en détresse.” L’hôpital AZ Delta a déjà reçu une dizaine de témoignages de parents inquiets ou d’enfants nés d’un don.

Dans l’émission l’émission “Terzake” de la VRT diffusée ce jeudi soir, un homme âgé aujourd’hui de 36 ans a raconté qu’il avait découvert à l’adolescence que son père présumé n’était pas son père biologique. Au cours des années 1980, ses parents ont eu des difficultés à concevoir un enfant et ont donc fait appel à un donneur de sperme. Lors de leur demande, ils n’ont autorisé que l’utilisation du sperme d’un “donneur inconnu”. Mais il semblerait que ce donneur n’était pas si inconnu que cela.

Selon le trentenaire, son père biologique serait le gynécologue qui aurait inséminé sa mère avec son propre sperme.

Geert V., le gynécologue en question, est à la retraite depuis plusieurs années. Nos collègues de HLN se sont rendus chez lui à Torhout ce vendredi matin pour le confronter à cette histoire. Une affaire qui ne semble pas l’affecter plus que ça.

“C’était une autre époque”

Le septuagénaire n’a pas souhaité commenter ce dossier outre mesure, alors qu’une enquête judiciaire est actuellement en cours. Il a lui-même engagé un avocat. Il a toutefois déclaré qu’”un donneur se devait de rester anonyme.” L’homme ne confirme ni n’infirme les faits qui lui sont reprochés. “C’était une autre époque. J’ai aidé des gens en détresse et je n’ai commis aucun crime. Je n’ai pas commis de meurtre, hein!”

Après le reportage de la VRT, l’AZ Delta a ouvert une ligne d’assistance pour les parents inquiets ou d’enfants nés d’un don à l’ancien hôpital Sint-Rembert de Torhout dans les années 1980. Une dizaine d’entre eux se sont déjà manifestés.

7sur7

Les commentaires sont fermés.