Coupe du monde : Historique, le Sénégal perd son premier match en ouverture d’un mondial

Les Lions du Sénégal se sont inclinés cet après midi face aux Pays-Bas en marge de leur entrée en lice en coupe du monde. Ils concédent ainsi leur première défaite dans un match d’ouverture de Coupe du monde.

Les Lions du Sénégal ont mis un terme à un record personnel qu’il détenaient depuis 2002, date de la première participation du Sénégal en Coupe du monde. Les hommes d’Aliou Cissé ont perdu 2-0 ce lundi face aux Pays-Bas en marge de leur entrée en lice dans cette 22e édition du mondial alors que le Sénégal n’avait encore jamais perdu un premier match en Coupe du monde.

En 2002 la génération des El Hadji Diouf, Fadiga et Aliou Cissé avaient lancés l’aventure du Sénégal dans le concert des nations de foot. Les hommes de Bruno Metsu s’étaient imposés un soir de 31 mai 2002 à la surprise générale contre les Bleus de Youri Djorkaeff lors du match d’ouverture de la Coupe du monde Japon-Corée du Sud grâce à but de feu Papa Bouba Diop.

Seize ans plus tard, la bande à Sadio Mané va reprendre le flambeau avant de sacrifier à la tradition. Le Sénégal s’imposait alors 2-1 contre la Pologne dans leur premier match de la Coupe du monde Russie 2018.

En 2022, l’invincibilité du Sénégal dans une première rencontre de Coupe du monde a pris fin ce lundi 21 novembre. Les Lions ont subi la loi des Oranje qui ont montré leur suprématie sur les Champions d’Afrique.

wiwsport.com

Les commentaires sont fermés.