KALIDOU KOULIBALY, LE COUP DE BLUES
Relégué sur le banc lors des trois dernières rencontres de Chelsea, Kalidou Koulibaly n’est plus titulaire indiscutable dans l’arrière garde des Blues. Le capitaine de l’équipe nationale du Sénégal traverse une période difficile et espère retrouver de la verve s’il est titularisé ce mercredi en Ligue des champions avec l’absence de Badiashile.
Après des débuts prometteurs qui auguraient d’un bel avenir pour sa découverte de la Premier League, Kalidou Koulibaly est quelque peu rentré dans le rang comme son équipe qui traverse une saison compliquée. Le défenseur central sénégalais n’arrive pas à rééditer ses belles performances qui ont fait de lui un des meilleurs au monde quand il évoluait à Naples. L’ancien napolitain est dans une certaine grisaille ces dernières semaines. Il ne semble plus jouir de la totale confiance de Graham Potter qui l’avait pourtant titularisé lors de toutes rencontres des Blues depuis le Boxing Day. Mais la donne a changé depuis l’arrivée de Benoit Badiashile, recruté pour 38 millions d’euros (25 milliards FCFA) à Monaco. Le défenseur français a été titularisé à sa place lors des quatre dernières rencontres des Blues.
Le match du rachat contre Dortmund
Entré en jeu à la 78ème minute contre Crystal Palace le 15 janvier dernier, Kalidou Koulibaly est resté sur le banc contre Liverpool mais aussi contre Fulham. Le capitaine de l’équipe nationale du Sénégal n’était pas sur la feuille de match le week-end dernier à l’occasion du derby londonien contre West Ham. Une absence que le technicien anglais a justifié par l’état maladif de Koulibaly qui aurait souffert de fièvre. Potter voulait ainsi le ménager en vue du duel contre Dortmund ce mercredi en Ligue des champions. L’international sénégalais est espéré comme titulaire pour cette rencontre car son concurrent, Badiashile, n’est pas retenu dans la liste des joueurs engagés pour cette C1.
Une aubaine pour Kalidou Koulibaly qui devra sortir le grand jeu pour gagner du crédit aux yeux de son coach mais aussi du club qui semble perdre patience. ESPN et Telegraph le citent en effet parmi les joueurs qui ne seront pas retenus par le board du club londonien en cas d’offre sérieuse.
Le ciel n’est plus si bleu pour le numéro 26 de Chelsea qui devra dissiper tous les doutes pour ne pas davantage plomber sa quête de rédemption. Il aura droit à un beau test face à l’équipe de Borussia Dortmund connue pour son football offensif. Le roc devra retrouver ses standards habituels afin de faire taire les critiques et redevenir ce défenseur intraitable.
emedia
Les commentaires sont fermés.