Birahim Soulèye Diop « vide l’affaire PRODAC » : « C’est un procès fantoche pour empêcher Sonko d’être candidat. Mais nous ne céderons pas! »
Le président du groupe parlementaire de la coalition Yewwi Askan Wi était, avec ses camarades députés pour apporter leur soutien au leader de Pastef Ousmane Sonko. Birame Soulèye Diop constatant ce renvoi au 8 mai 2023 du procès en appel de l’affaire des 29 milliards du PRODAC, a manifesté ses inquiétudes. « Ce procès n’a aucun sens. Nous savons ce que veut ce régime, c’est empêcher notre leader Ousmane Sonko de participer aux élections présidentielles de 2024 », avertit le maire de Thiès Nord.
Les deux députés du PUR ont été également appelés à la barre. Ils étaient condamnés en première instance à six mois ferme, 100 000 francs CFA d’amende et 5 millions au titre des dommages et intérêts pour coups et blessures volontaires et menaces de mort au préjudice de leur collègue Amy Ndiaye Gniby de la coalition Benno Bokk Yakaar. L’affaire a été aussi renvoyée au 15 mai.
Toutefois, le président du groupe parlementaire de Yewwi Askan Wi entend continuer le combat pour leur libération.
Les commentaires sont fermés.