En fin de mandat, Macky a accepté d’intégrer le Conseil d’administration d’une organisation onusienne
Le président sénégalais, Macky Sall, rejoint le Conseil de surveillance du Centre mondial sur l’adaptation (Gca), une organisation internationale travaillant à trouver des solutions innovantes pour un avenir résilient au climat.
‘’Le président du Sénégal, Macky Sall, a accepté l’invitation du 8ème Secrétaire général des Nations Unies et Président du Centre mondial pour l’adaptation (GCA) [Ban Ki-moon] à rejoindre le Conseil de surveillance du GCA suite à leur réunion en marge du Sommet africain sur le climat à Nairobi, au Kenya’’, peut-on lire dans le communiqué publié par l’organisation.
‘’Je suis ravi de rejoindre le conseil d’administration du Centre mondial sur l’adaptation avec Ban Ki-moon et le professeur Patrick Verkooijen’’, a réagi le chef de l’Etat sénégalais sur le réseau social X.
Ban Ki-moon a, pour sa part, salué l’entrée du président sénégalais au Conseil de surveillance, soulignant que ‘’le président Macky Sall a compris très tôt que l’adaptation au climat était une opportunité pour forger une nouvelle voie de développement résiliente au climat pour l’Afrique – une voie plus intelligente, plus efficace, plus efficiente et plus productive’’.
igfm
Les commentaires sont fermés.