Présidentielle : Le nombre impressionnant de candidats à la candidature enregistrés par la DGE en 24h

Le processus de retrait des fiches de parrainages a donné une idée sur le nombre de candidats à la candidature pour la présidentielle de 2024. Il est record.

Si on se fie au niveau de retrait des fiches de parrainages, c’est plus d’une centaine de candidats qui comptent se lancer à l’assaut du fauteuil présidentiel en février prochain. En effet les techniciens de la Direction générale des élections (Dge) ont enregistré, pour la seule journée d’hier vendredi, 126 candidats à la candidature qui ont fait retirer leurs fiches de collecte de parrainages.

Selon L’Observateur qui donne cette information, ce chiffre pourrait augmenter dans les jours à venir, puisque d’autres Sénégalais, désirant briguer le suffrage de nos concitoyens, ont encore la possibilité de se manifester. Les candidats à la candidature ont jusqu’au mois de décembre 2023 pour retirer les fiches de collecte des parrainages, selon les dispositions du Code électoral en vigueur dans notre pays.

Tous les candidats à la candidature ou leurs mandataires, qui ont rempli les conditions, ont pu retirer leurs fiches de collecte de parrainages, auprès des services de Tanor Thiendella Fall. Un seul refus de remise de fiches a été noté, hier, au niveau de la Direction générale des élections (Dge). C’est celui de la coalition « Sonko président2024 ».

Son mandataire national et coordonnateur national du parrainage, le député Mouhamed Ayib Daffé, n’a pu retirer de fiches de parrainages. La Direction générale des élections (Dge) a refusé de donner ces fiches pour le compte de Ousmane Sonko, parce qu’il est radié des listes électorales.

Igfm

Les commentaires sont fermés.