Nettoyage de la plage Trypano de Mbour: Des jeunes volontaires donnent l’exemple
Ce week-end a été mis à profit par quelques jeunes volontaires de la Commune de Mbour, sous la houlette de Marie Joséphine DIOKH, en collaboration avec le club environnement du lycée Demba Diop pour nettoyer la plage de Trypano à Coco Beach.
Sous le thème : « Agir ensemble pour préserver notre environnement, je suis le changement que ma plage mérite », ces jeunes, avec leurs maigres moyens, ont essayé de rendre propre cette plage souvent transformée en dépotoirs de déchets divers : sacs plastiques, filets, vêtements, entre autres.
Deux activités ont été menées : une journée de nettoyage, avec l’enlèvement des matières plastiques et autres déchets le long de la plage, suivi d’un reboisement.
Ces jeunes volontaires ont aussi profité de l’occasion pour sensibiliser les populations sur les méfaits des ordures sur l’environnement maritime. Marie Joséphine DIOKH et ses camarades ont lancé un appel aux autorités, mais surtout aux jeunes de la Commune à une plus grande mobilisation pour rendre les plages propres et plus accueillante.
Par mediaspost.com
Les commentaires sont fermés.