«J’ai d’abord retiré 4,4 millions…» : il explose la carte bleue de son patron pour son mariage et…
Les Échos, qui donne l’information, rapporte que le plaignant avait confié sa carte bleue à son employé « pour d’éventuelles dépenses urgentes ». Une mauvaise idée puisqu’il facilitera la tâche à O. Sylla, qui n’avait plus qu’à mettre à exécution son plan, en effectuant « des retraits » pour organiser son mariage et payer une partie de ses dettes, selon le journal.
Découvrant le pot aux roses à son retour au Sénégal, le chef d’entreprise a immédiatement actionné la justice. À la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar, le mis en cause a nié partiellement les faits. « J’ai d’abord retiré 4 444 000 F CFA pour le nouveau local de l’agence et pour l’achat de meubles. À ce propos, mon employeur a même signé une procuration pour faciliter le décaissement de ladite somme », a-t-il déclaré.
L’employeur a démenti les affirmations de son employeur, martelant qu’il a pompé son argent, sans son autorisation, pour des besoins personnels. Corsant l’addition, le chef d’entreprise a ajouté que O. Sylla « a réussi à intégrer son agence avec un faux CV ».
La partie civile, qui réclamait 20 millions de francs CFA, a reçu 17 millions en guise de réparation.
Les commentaires sont fermés.