Passation de service au Puma: La nouvelle coordonnatrice Dr Ndeye Marième Samb met en avant l’éthique, le patriotisme et l’intégrité
La nouvelle coordonnatrice du Programme d’Urgence de modernisation des Axes et territoires frontaliers (PUMA) Dr Ndeye Marième Samb a été officiellement installée ce lundi à Diamnadio. Lors de la cérémonie de passation de service avec le Coordonnateur sortant, Moussa Sow, en présence des autorités du ministère de la Famille et des Solidarités, du personnel du PUMA, la nouvelle coordonnatrice a salué les acquis du programme avant de décliner sa feuille de route
En prenant fonction ce lundi 2 septembre, Dr Ndeye Marième Samb a d’abord remercié les plus hautes Autorités du Sénégal pour le choix porté sur sa modeste personne. La nouvelle coordonnatrice qui mesure l’importance des défis, « s’engage à faire tout son possible pour mériter leur confiance en contribuant à faire des territoires frontaliers, des espaces d’épanouissement social et d’attractivité économique où nos populations vivront mieux ». D’autant plus que le programme PUMA a déjà fait des réalisations salutaires pour les populations des zones frontalières : « A l’issue de la revue de la note de passation de service, la pertinence de bâtir dans l’équité et la cohésion sociale, un développement endogène, à partir des territoires, semble bien encrée et cela est un point très positif qu’il convient de relever».
C’est pourquoi la nouvelle coordonnatrice a promis de ne « ménager aucun effort, sous les orientations du ministre Madame Maimouna Dièye pour marquer son attachement aux principes de développement endogène ».
En dépit des efforts consentis dans le cadre de la délimitation et démarcation des frontières ainsi que des investissements socio-économiques du PUMA, Dr Ndeye Marième Samb, a reconnu que « les zones de notre action sont encore marquées par plusieurs vulnérabilités, elles sont d’ordre sécuritaire, économique, social et environnemental ».
Dans ce contexte, elle pense qu’ « il est urgent d’ajuster et d’intensifier les actions de développement dans ces zones en vertu du principe d’équité territoriale ». Un principe qui est au cœur du Projet de transformation systémique du Sénégal porté par les nouvelles autorités issues de la troisième alternance politique.
Aux agents du Programme d’Urgence de Modernisation des Axes et Territoires Frontaliers (PUMA), elle a exhorté au travail et au respect des valeurs tels le patriotisme, l’éthique et l’intégrité. La nouvelle coordonnatrice souhaite que le PUMA soit un programme efficient, efficace et économe dans la réalisation de ses missions. Et pour y arriver, confie-t-elle, « nous devons impérativement former une équipe unie, forte et solidaire ».
Par mediaspost.com
Les commentaires sont fermés.