Opportunités d’investissement : La BNDE rencontre la diaspora sénégalaise établie en Côte d’Ivoire
Une délégation de la Banque Nationale pour le Développement économique (BNDE), qui a effectué une visite du 4 au 8 septembre 2024 à Abidjan a rencontré la diaspora sénégalaise établie dans ce pays. Sous la houlette de son Directeur général, Mamadou FAYE la délégation de la BNDE et a effectué une mission de benchmark auprès d’une banque publique ivoirienne.
La BNDE visait à travers cette visite la promotion des offres novatrices de la banque, la présentation aux sénégalais établis dans ce pays des différentes opportunités d’investissement au Sénégal et le positionnement de la BNDE en qualité de banque de référence des sénégalais quel qu’en soit leur pays de résidence.
Au cours de ce voyage l’accent a été aussi mis sur le soutien aux initiatives entrepreneuriales, l’accompagnement des membres de la diaspora qui souhaitent créer ou étendre leurs entreprises au Sénégal en les aidant à obtenir des financements ainsi que les offres en matière d’acquisition immobilière.
Lors des échanges que la délégation de la banque a eu avec la diaspora sénégalaise, certaines préoccupations ont été soulevées. Parmi celles-ci, on peut citer entre autres la problématique de l’immobilier, le transfert de l’argent au Sénégal et l’ouverture de comptes au sein de la banque.
Le Directeur général de la BNDE, Mamadou Faye a en réponse à leurs interpellations, donné l’assurance que sa banque veut prendre en compte leurs préoccupations à travers des offres adaptées, en insistant beaucoup sur les services au niveau du digital, avec une plateforme à travers laquelle le suivi de toutes les actions entreprises sera assuré. Il a informé de l’existence d’une entité qui travaille uniquement sur l’offre diaspora.
Par mediaspost.com
Les commentaires sont fermés.