Législatives anticipées 2024 : le PDS se joint à l’APR, adhère à l’ATEL et appelle à une large coalition de l’opposition.

En prélude aux élections législatives anticipées du 17 novembre 2024, deux délégations de haut niveau du Parti démocratique sénégalais (PDS) et de l’Alliance pour la République (APR) se sont rencontrées ce dimanche à la Permanence Nationale, Oumar Lamine Badji.

À l’issue de la rencontre et après une parfaite convergence de vue, comme le soulignait Dakaractu, finalement, « les deux formations politiques ont acté leur volonté de mettre en place une grande coalition politique, ouverte aux alliés respectifs et à toute formation politique qui souhaiterait la rejoindre en vue de remporter largement les élections législatives prochaines ».

Sur proposition de la délégation de l’APR, « le PDS, ayant toujours partagé les mêmes préoccupations sur la transparence dans les différentes élections au Sénégal, va adhérer à l’Alliance pour la transparence électorale (ATEL) », lit-on dans le communiqué du parti démocratique sénégalais.

Le PDS et l’APR réitèrent leur invitation à toutes les organisations politiques et aux forces vives du pays à venir participer activement à la mise en place de cette grande coalition politique.

Enfin, les deux délégations ont installé, séance tenante, un comité technique paritaire en vue de travailler sur les modalités de mise en œuvre et d’élargissement de cette grande initiative.

Dackaractu

Les commentaires sont fermés.