UFOA-A U17-FRAUDE SUR L’ÂGE : GUINÉE, SIERRA LEONE ET GUINÉE BISSAU EXCLUES
Le calendrier du tournoi UFOA A qui devrait démarrer ce dimanche à Thiès a été modifié à cause de la fraude sur l’âge des équipes de Guinée, de Sierra Leone et de Guinée Bissau.
Ces trois équipes nationales sont éliminés du tournoi de l’UFOA-A à l’issue des tests IRM. Les organisateurs se sont par la suite réunis pour conclure que la Guinée, la Sierra Leone et la Guinée Bissau voulaient aligner des seniors pour un tournoi réservé aux gamins de moins de 17ans. À cet effet, ils ont appliqué le règlement qui voudraient que ces pays concernés soient sanctionnés et retirés tout bonnement de la compétition.
Par conséquent, les matchs du jours ont été annulés et le calendrier revu et mis à jour. Le Sénégal croisera finalement le fer avec le Mali demain lundi à 15h. Aussitôt après la Gambie ira à l’assaut du Liberia. Il ne reste donc plus que cinq nations pour deux billets à la prochaine Coupe d’Afrique des nations U17. Le Sénégal, le Mali, la Gambie, la Mauritanie et le Libéria. Le Sénégal est champion d’Afrique en titre.
dsport
Les commentaires sont fermés.