Appui aux sinistrés de Bakel: Le PUMA offre une ambulance médicalisée et des kits de secours

Le coordonnateur du Programme d’urgence de modernisation des axes et territoriales frontaliers (PUMA) Dr Ndèye Marième Samb procédé ce vendredi à Bakel à une remise d’une ambulance médicalisée et des kits de secours.  C’était en présence du préfet du département, Daouda Sène, des sous-préfets des arrondissements, des maires de Bakel et de Ballou et du médecin-chef du district sanitaire de Bakel. En plus de l’ambulance médicalisé tout terrain, ces équipements d’urgence sont composés, de 600 matelas, de 500 nattes, de 100 couvertures, de 500 cartons de savon, de 500 cartons de savon liquide, de 500 cartons d’eau de javel, de 1500 moustiquaires et de 20 tentes.

C’était en présence du préfet du département, Daouda Sène, des sous-préfets des arrondissements, des maires de Bakel et de Ballou et du médecin-chef du district sanitaire de

Bakel.

Selon le coordonnateur du PUMA Dr Ndeye Marième Samb, « cette action humanitaire de secours réalisée à Bakel traduit une volonté forte de la tutelle mais aussi une nouvelle orientation axée sur la proximité avec les populations et l’efficacité dans la résolution des problèmes. Le PUMA dans son approche, veut être un acteur d’envergure qui favorise une réponse rapide et structurée aussi bien en temps normal et pendant les périodes de crise.

Un dispositif opérationnel et fonctionnel pour fournir assistance à ceux qui en ont besoin, mis en place

Le programme d’urgence veut travailler pour un retour rapide de la situation à la normale et compte mettre tout en œuvre pour répondre aux besoins les plus urgents. C’est la raison pour laquelle, « PUMA a mis en place un dispositif opérationnel et fonctionnel pour fournir assistance à ceux qui en ont besoin », a déclaré Dr Ndèye Marième Samb. Non sans manquer de souligner : « Nous travaillons également pour remettre en état les infrastructures socio-économiques endommagées, car nous savons combien elles sont essentielles à la vie de chaque jour ».

Le PUMA assure aussi de son engagement à ne pas seulement répondre aux urgences, mais aussi à œuvrer pour reconstruire de façon durable, afin de mieux protéger les populations à l’avenir contre toutes sortes de vulnérabilités, a déclaré son coordonnateur.

Dans cette dynamique, Dr Ndèye Marième Samb déclare que le PUMA va collaborer avec des experts et des partenaires pour évaluer les besoins les plus urgents et participer à la relance des activités dans les zones impactées.

Les autorités de Bakel qui ont réceptionné les équipements d’urgence  se sont réjouies de cet appui, et ont exprimé la joie et la reconnaissance des populations.

Jean Pierre Diouf

Les commentaires sont fermés.