Me Aïssata Tall Sall: « La loi interprétative de l’amnistie est dangereuse pour la société»
La loi interprétative proposée par le député Amadou Bâ de Pastef continue de susciter des débats. En effet, face à la journaliste Maïmouna Ndour Faye, Me Aïssata Tall Sall a estimé que cette loi interprétative est « dangereuse car elle risque de fissurer la société ».
»La loi d’amnistie, comme toute loi, est votée erga omnes, ce qui signifie qu’elle s’applique à tout le monde de manière indistincte. Ayant parcouru la « fameuse » et « soi-disant » proposition de loi du député Amadou Bâ, la présidente du groupe parlementaire Takku Wallu Sénégal considère que le parti Pastef veut y instaurer un filtre.
« Dans la loi interprétative, il est question uniquement de motivation politique, alors que dans la loi d’amnistie, il est question à la fois de manifestation ou de motivation politique. Exclure les manifestations et ne retenir que les motivations politiques signifie que certains seront mis de côté’ », a déclaré l’avocate et ancienne ministre des Affaires étrangères.
Me Aïssata Tall Sall a ajouté que seules les forces de sécurité qui étaient sur le terrain des manifestations n’avaient pas de motivations politiques. Elle a également rappelé que, depuis l’existence du Sénégal, les forces de défense n’ont jamais été mentionnées dans ce genre de débats et que cela est dangereux pour la cohésion sociale.
Les commentaires sont fermés.