Real Madrid : L’UEFA ouvre une enquête sur Rüdiger, Mbappé, Ceballos et Vinicius

L’UEFA a annoncé l’ouverture d’une enquête sur une possible violation du Règlement disciplinaire de l’UEFA par des joueurs du Real Madrid  suite à leur match au Metropolitano .

L’instance européenne concentre son enquête sur  Rüdiger, Mbappé, Ceballos et Vinicius , quatre des joueurs qui ont célébré leur accession aux quarts de finale après avoir éliminé l’Atlético de Madrid à l’arrière du stade où se trouvaient les supporters du Real Madrid .

Concrètement, dans le cas de l’Allemand, c’est le geste de mettre sa main autour de son cou qui est étudié, dans le cas de  Mbappé , le fait de toucher ses parties génitales, et dans le cas de  Vinicius , une confrontation avec la foule avant et après la fin du match. Certains rapports de la semaine dernière suggéraient que l’Atlético de Madrid avait déposé une plainte contre les actions des joueurs madrilènes.

Une célébration qui a été gâchée par les jets de bouteilles et d’autres objets sur le terrain par les supporters de l’Atlético de Madrid. Bellingham a fini par finir une des bouteilles avec sa tête, sans savoir si elle était pleine, après avoir sauté de joie. Quelques secondes auparavant, Vinicius enfilait le manteau qu’il portait pour se tenir chaud sur le terrain, regardait les tribunes et montrait l’insigne : « Tiens, tiens. » Rodrygo sortait les danses brésiliennes pour éviter les bouteilles lancées et Jude et Ceballos , l’un de ceux qui vivaient le plus le match depuis la ligne de touche, commençaient à danser ensemble.

Une période a désormais commencé pendant laquelle le juge d’instruction recueillera des informations sur ce qui s’est passé, et le Real Madrid présentera ses arguments pour éviter d’éventuelles sanctions , notamment sous la forme d’une suspension pour les matchs en tribunes.

Déclaration de l’UEFA

Un inspecteur d’éthique et de discipline de l’UEFA a été nommé pour enquêter sur les allégations de conduite indécente des joueurs du Real Madrid CF (Antonio Rüdiger, Kylian Mbappé, Daniel Ceballos Fernández et Vinícius Júnior) lors du huitième de finale de l’UEFA Champions League entre le Club Atlético de Madrid et le Real Madrid CF le 12 mars 2025.

De plus amples informations à ce sujet seront fournies en temps voulu.

Cristiano et Simeone ont déjà été sanctionnés

En 2019, l’UEFA a infligé une amende de 20 000 € à Cristiano Ronaldo pour ses gestes à la fin du huitième de finale de la Ligue des champions contre l’Atlético Madrid , alors qu’il était joueur de la Juventus . Le Portugais, auteur d’un triplé lors de l’élimination des Rojiblancos par son équipe, a fait des gestes obscènes pour célébrer son troisième but.

Un geste qui était une réponse aux actions de Simeone lors du match aller au Metropolitano, pour lequel il a été condamné à une amende du même montant que le joueur portugais.

Afrikmag

Les commentaires sont fermés.