Assemblée : La réplique du ministre de la Justice aux critiques venant de Pastef
Ce mercredi, lors de la plénière sur l’examen de la loi portant interprétation de la loi d’Amnistie, plusieurs députés membres de Pastef, dont Cheikh Thioro Mbacké, ont interpellé le ministre de la Justice. Ce, pour lui signifier que l’action judiciaire contre les membres de l’ancien régime, est lente. La réplique de Ousmane Diagne ne s’est pas faite attendre.
Ousmane Diagne, le ministre de la Justice, a répondu aux membres de Pastef, notamment les députés, qui lui ont signifié ce mercredi, que l’action de la Justice est lente. Et ce, surtout pour ce qui concerne les affaires se rapportant aux dignitaires du régime de Macky Sall. Sa réplique a été ferme.
«Je ne comprends pas du tout ces critiques. C’est comme si, finalement, ce qui semble intéresse les gens, c’est moins la bonne marche de la Justice que l’arrestation et la poursuite de certaines personnes qui ont été citées», a martelé Ousmane Diagne.
Le garde des Sceaux d’ajouter qu’il ne fera aucunement pression sur les magistrats : «Je n’ai jamais accepté qu’on fasse pression sur moi, surtout dans un sens déterminé. Qu’on ne compte pas sur moi pour exercer la moindre pression sur les magistrats du siège. Je n’ai aucune autorité sur eux. Je sais qu’ils font un excellent travail.»
igfm
Les commentaires sont fermés.