Véhicules industriels : Tractafric Motors inaugure une nouvelle base à Sébikotane

 Sébikotane abrite désormais la première base pour véhicules industriels au Sénégal grâce à Tractafric Motors qui est un acteur de référence dans la distribution automobile en Afrique. L’inauguration a eu lieu ce jeudi à Sébikotane en présence du Maire de la Commune de Sébikotane, Alioune Pouye, de Tarafa Maroune, Président Directeur général du Groupe Optorg et Hicham Bouchartat, Directeur général de Tractafric Motors Sénégal. Cette nouvelle base moderne, renforce la capacité de Tractafric Motors à répondre aux besoins en disponibilité de camions, de service d’entretien et de réparation, et de fourniture de pièces de rechanges, pour les professionnels du Transport et de la Logistique, selon les responsables de Tractafric Motors.

Située sur la route nationale de Sébikotane, avec un accès direct aux axes routiers stratégiques, cette nouvelle base occupe une surface de 10 000 m². Selon Tarafa Maroune, Président Directeur général du Groupe Optorg, « cette base industrielle, c’est aussi un investissement matériel mais surtout humain puisque nous démarrons avec une équipe de 40 personnes et disposons d’un atelier de maintenance, de réparation et de carrosserie ainsi qu’un magasin de pièces détachées, un centre d’accueil de repos pour les chauffeurs. Mais surtout un centre de formation technique pour nos techniciens. Ceci confirme notre encrage au Sénégal à travers Sébikotane, un lieu stratégique ».

Ce nouveau centre, renseignent les responsables de Tractafric Motors, s’accompagne de la création de nouveaux postes. Le recrutement de ces postes favorisera, en priorité, l’emploi des personnes en local. Pour consolider l’équipe d’experts en mesure d’assurer l’excellence des services attendue de Tractafric Motors, les nouvelles recrues bénéficieront d’une formation technique.

Cette cérémonie inaugurale était l’occasion, pour Tractafric Motors de lancer également la marque chinoise de véhicules industriels, FAW Trucks, dont il assure la distribution au Sénégal mais aussi sur la région Afrique de l’Ouest. Avec FAW Trucks, Tractafric Motors élargit sa gamme et propose une offre compétitive pour le segment des poids lourds.

Quant au Maire de Sébikotane, Alioune Pouye,  il a manifesté sa satisfaction en ce sens que l’installation de la base industrielle va contribuer à la création d’emplois et à la formation de la jeunesse. Mais également poursuit-il, à renforcer l’économie locale à travers le paiement de taxes et la contribution économique locale. « Nous attendons également un accompagnement dans le cadre de la RSE. Aujourd’hui nous sommes très rassurés par rapport aux engagements et à la dynamique des responsables. Nous leur souhaitons une très bonne implantation », conclut-il.

Il faut rappeler que Tractafric Motors Sénégal est un acteur majeur de la distribution automobile au Sénégal. Partenaire distributeur des plus grands constructeurs internationaux de véhicules particuliers, utilitaires, poids lourds, il propose des solutions de mobilité fiables et accessibles pour tous les besoins de mobilité sur l’ensemble du territoire sénégalais. Avec une expertise technique reconnue, Tractafric Motors Sénégal accompagne et conseille ses clients avant, pendant et après l’acquisition de leur véhicule. Tractafric Motors Sénégal est une filiale de Tractafric Motors Corporation.

Par mediaspost.com

Les commentaires sont fermés.