Idy – « Macky Sall, le 1er président à ne faire qu’un seul mandat »

« Macky Sall sera le premier président de l’histoire politique du Sénégal à faire un seul mandat » a déclaré ce dimanche à Thiès, le leader de la coalition Idy2019, au meeting d’ouverture de la campagne électorale de l’élection présidentielle du 24 février 2019.

C’est un Idrissa Seck au meilleur de sa forme, le verbe tranchant qui s’est adressé à l’immense foule qui a envahie dès les premières heures de l’après-midi, la mythique place de France.

Le président de Rewmi a d’emblée indiqué que son cortège s’est arrêté sur la VDN pour apporter son soutien aux populations dakaroises qui souffrent de la pénurie d’eau. « Quelqu’un qui ne peut pas vous assurer un approvisionnement correct en eau, ne pourra rien vous garantir » a dit Idrissa Seck.

Avant de poursuivre: « J’ai vu des médecins marcher, des militaires marcher, des enseignants marcher, des personnes du 3e âge marcher, ils ont tous marché pour dire: « Nous en avons assez de ce régime. Le président de l’Alliance pour la République, est le premier président de l’histoire politique du Sénégal à ne faire qu’un seul mandat. Le premier président de l’histoire politique du Sénégal à être battu dès le premier tour ». Une déclaration qui a plongé l’assistance dans une hystérie collective.

 

igfm

Les commentaires sont fermés.