Fatick : Macky accueilli chez lui dans un désordre indescriptible

C’est sûrement l’une des plus grandes mobilisations pour Macky Sall, depuis le début de la campagne électorale. Mais, c’est incontestablement l’accueil le plus désordonné. En effet, le candidat de la majorité présidentielle a été reçu, ce samedi, dans son « royaume d’enfance », par une déferlante qui s’est déchaînée à partir de l’entrée de la ville jusqu’au stade Massène Sène de la ville. Dans les ruelles, la rivalité était visible sur les pancartes et les véhicules de sonorisation. Matar Ba, Cheikh Kanté, Birame Faye, entre autres responsables locaux, ont, chacun à leur manière, mis en avant sa mobilisation, occasionnant ainsi un désordre indescriptible.

« Je déclare ma flamme à Fatick »

Une situation qui s’est aussi fait ressentir à l’intérieur du stade Massène Sène plein comme un œuf.

Même le Président et sa délégation avaient été bloqués pendant des minutes avant d’accéder à la tribune officielle. Les reporters, eux, ont été mis à l’écart par les militants excités sous le regard impuissant des agents de sécurité, visiblement dépassés par la situation.

« Vous m’avez monté que je suis des vôtres, que je suis un fils de Fatick, a déclaré Macky Sall, le poing levé en signe de victoire. A l’occasion de la Saint-Valentin que nous venons de célébrer, je déclare ma flamme à Fatick, ma localité. Fatick, votre fils ne vous oubliera jamais. »

seneweb

Les commentaires sont fermés.