Marine Le Pen: les étudiants africains devront rentrer après leurs formations
Sur le plateau de TF1, Marine Le Pen a brossé les grandes lignes de son programme ce mardi 25 avril. Si elle affirme qu’elle veut suspendre toute immigration légale pendant une certaine période après sa prise du pouvoir, elle a également évoqué le cas des étudiants africains présents en France.
Marine Le Pen veut réserver les emplois aux français en priorité, elle l’a dit et répété. Pour y parvenir elle compte mettre en place des taxes sur l’emploi des étrangers, mais pas que… Si la présidente du Front national ne compte pas en finir à long terme avec le programme des étudiants étrangers venant d’Afrique, elle ne veut pas non plus que ces derniers s’installent en France après leurs études.
Pour la candidate du FN, ces étudiants formés en France seront bien plus utiles en Afrique où ils pourront aider au développement de leurs pays. Une mesure qui somme toute est plébiscitée par de nombreux adhérents du parti frontiste, mais aussi par certaines ONG africaines qui dénoncent depuis plusieurs décennies la fuite des cerveaux vers la France.
Auteur: lanouvelletribune.info
Les commentaires sont fermés.