Guédiawaye : Les Acteurs culturels s’attaque au maire Alioune Sall et aux comportements de certains artistes
A quelques heures de la déclaration du bilan communal par le Maire Alioune Sall au Ravin, la Fédération des Acteurs et Association culturelles a tenu une conférence de presse ce vendredi au foyer des jeunes de Wakhinane Nimzath pour montrer son mécontentement. « Le maire n’a rien fait pour aider le monde de la culture dans la banlieue. Les acteurs sont laissés en rade et ne sont associés en rien dans les affaires de la ville. Le maire ne dispose même pas d’un agenda culturel, ce qui fait que le budget est de 0fcfa pour l’ensemble des artistes», a laissé entendre le coordonnateur de ladite fédération Ibrahima Ndiaye dit Néant.
Aujourd’hui, nous indexons : « le maire, les autorités étatiques et les chargés culturels qui jouissent d’une incompétence notoire pour gérer la culture urbaine. La commune ne concède pas un lieu digne pouvant abriter un spectacle de renommer. Les quelques structures qui fonctionnent manque d’eau et d’électricité », soutient le coordonnateur
Ce dernier, n’a pas aussi manqué de s’attaquer à certains artistes qui selon lui, passent leur temps à tendre la main. « Les artistes doivent être dignes et arrêtent de quémander. Cela ne ne nous fait pas honneur. Il est temps que nous nous organisons pour défendre notre art».
Mamadou Gningue, (Stagiaire) ; mediaspost.com
Les commentaires sont fermés.