LE COLONEL KÉBÉ ARRÊTÉ

L’ancien attaché militaire à l’ambassade du Sénégal à Washington, ex-directeur de l’information et des relations publiques des Armées (Dirpa), a été interpellé ce dimanche à Saint-Louis par la gendarmerie

Le colonel Abdourahim Kébé, ancien attaché militaire à l’ambassade du Sénégal à Wahsington, ancien Directeur de l’information et des relations publiques des Armées (Dirpa), a été arrêté ce dimanche à Saint-Louis par la Section de recherche de la gendarmerie. Aucune raison officielle n’a pour l’instant été donnée quant à cette arrestation, mais une source conactée par Dakaractu indique qu’elle serait liée à un message publié par l’intéressé sur son compte facebook au lendemain de la présidentielle. Militant de Rewmi, Abdourahim Kébé avait soutenu le candidat Idrissa Seck pendant le scrutin.

Nommé chef de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA), il a participé à la Mission d’observation des Nations unies en République démocratique du Congo (RDC), de 2007 à 2008.

Le Colonel a également bénéficié d’une formation à l’Ecole supérieure de guerre d’Allemagne, de 2003 à 2005, avant d’occuper différents postes dans l’armée de terre et à l’Etat-major des armées du Sénégal.

Abdourahim Kébé a suivi des cours d’Etat-major, en Tunisie, de 1992 à 1993, puis des cours de capitainerie d’infanterie aux Etats-Unis, en 1998, indique le communiqué. De 1993 à 1995, il a dirigé la Division musée et archives de la DIRPA. Il aussi assuré la fonction de chef de la Division gestion et formation de 2008 à 2010.

seneplus

Les commentaires sont fermés.