Accusations de pédophilie : Très mauvaise nouvelle pour les chansons de Michael Jackson
Les stations de radio en Australie, au Canada et en Nouvelle-Zélande sont les dernières à avoir interdit les chansons de Michael Jackson à la suite du documentaire Leaving Neverland qui met en lumière les allégations d’abus sexuels qui pèsent sur le chanteur.
Le groupe Nova Entertainment de Sydney a annoncé jeudi sa décision de bannir des ondes les chansons du roi de la pop en réponse à la demande du public.
Dans le documentaire Leaving Neverland, Wade Robson et James Safechuck accusent Michael Jackson de d’avoir abusé d’eux alors qu’ils n’avaient que 7 et 10 ans respectivement.
« A la lumière de ce qui se passe en ce moment, SmoothFM ne diffuse plus les chansons de Michael Jackson », a déclaré Paul Jackson, directeur des programmes de Nova.
Le documentaire n’a pas encore été diffusé en Australie mais un grand réseau de radio australien, ARN, a déclaré qu’il « suivait de près le sentiment du public par rapport aux artistes individuels ».
En Nouvelle-Zélande, les chansons de la star sont désormais presque absentes des ondes, après avoir été bannies par les deux plus grands réseaux de radio du pays, MediaWorks et NZME.
« Nous ne décidons pas si Michael Jackson est coupable de pédophilie, nous nous assurons simplement que nos stations de radio diffusent la musique que les gens veulent entendre », a déclaré Leon Wratt, directeur du contenu de MediaWorks, à Magic FM.
« Cette décision est le reflet de nos publics et de leurs préférences », a-t-il ajouté.
Une grande station de radio du Québec et de l’Ontario a également annoncé la décision d’arrêter la diffusion des chansons de Michael Jackson sur ses 23 antennes, touchant environ cinq millions d’auditeurs.
Le documentaire de HBO, qui a été diffusé dimanche dernier aux États-Unis, a ravivé des questions de longue date sur la relation de Michael Jackson avec les enfants.
La décision de bannir les chansons du défunt chanteur ternira sans aucun doute davantage sa réputation et pourrait entraîner une chute des redevances radios.
Afrikmag
Les commentaires sont fermés.