Voici les raisons pour lesquelles les Nigérians se font attaquer par les Sud-Africains

L’attaque xénophobe lancée contre les Nigérians en Afrique du Sud est devenue un sujet de préoccupation majeure pour les autorités sud-africaines et la communauté internationale. Il est intrigant que les Nigérians dans ce pays soient soumis à un sort aussi terrible.

Naij.com rapporte qu’il y a deux ans, environ 116 Nigérians ont perdu la vie en Afrique du Sud par des moyens extra-judiciaires. Le gouvernement fédéral nigérian avait appelé le pouvoir sud-africain à prendre des mesures fermes qui protégeront les citoyens nigérians et d’autres Africains vivant dans le pays.

La situation actuelle a troublé beaucoup de gens car personne ne s’attendait à ce qu’un pays qui a combattu si fort pour vaincre l’apartheid se retourne contre d’autres Africains.

Le racisme est à son apogée en Afrique du Sud puisque la plupart des citoyens sont ethnocentriques et ne veulent pas tolérer les ressortissants d’autres pays.

De nombreuses raisons ont été avancées pour expliquer pourquoi les Nigérians sont attaqués par les Sud-Africains. Même si certaines des raisons sont farceuses, on ne peut s’empêcher de considérer l’élément de vérité en elles.

Découvrez ci-dessous les raisons pour lesquelles les Nigérians sont attaqués par les Sud-Africains:

1. L’ignorance et la désinformation véhiculées par les médias du pays

Les médias sud-africains devront intensifier leurs activités. Avec l’évolution de la situation, la presse locale est  perçue comme n’ayant pas donné aux citoyens la bonne information sur le Nigeria.

2. L’impression erronée que tout Nigérian est un criminel

Avec le type de nouvelles répandues dans le pays, la plupart des citoyens ont l’impression que la majorité des Nigérians sont des criminels et ne méritent pas d’être traités avec pitié.

3. L’ignorance des contributions du Nigéria à l’économie sud-africaine

Les Sud-Africains ne connaissent pas les contributions du Nigéria dans leur économie. S’ils ont le moindre soupçon à ce sujet, il y a la possibilité que les choses se passent différemment.

4. L’Impression négative sur les Nigérians dans l’esprit des citoyens sud-africains

Peu importe la façon dont les gens tentent de justifier les actes des Sud-Africains, nombre  d’entre eux continueront à haïr les Nigérians. C’est parce qu’ils ont des pensées empoisonnées envers ces derniers.

5. L’Ignorance du rôle joué par les Nigérians pendant la règle blanche de l’apartheid

La contribution des Nigérians à la libération des Sud-Africains noirs pendant la domination de l’apartheid devrait être une autre raison pour laquelle les Sud-Africains devraient épargner aux Nigérians et aux autres Africains de leurs attaques xénophobes. Leurs actions, cependant, prouvent que l’histoire n’est pas un cours obligatoire pour eux.

6. Certains Nigérians seraient victimes de crimes

Les activités criminelles augmenteront avec l’afflux de personnes d’autres villes ou villes vers une zone d’implantation.

Cependant, cela ne prouve pas que les étrangers soient  responsables du crime commis dans la région car les citoyens d’accueil peuvent également utiliser la possibilité de commettre des crimes odieux en peignant les visiteurs comme étant les mauvais. Les Sud-Africains pensent déjà que les Nigérians se livrent à la criminalité.

7. Allégations selon lesquelles les hommes nigérians s’emparent de leurs belles femmes

Il existe une allégation selon laquelle les hommes provenant du Nigéria ont des relations amoureuses avec les belles femmes. Cela pourrait être une autre raison pour laquelle les hommes d’Afrique du Sud seront prêts à attaquer les Nigérians.

8. Les médias sud-africains sont la propriété de puissants groupes d’intérêts qui poussent l’agenda xénophobe contre les Nigérians

Les attaques xénophobes lancées contre le Nigeria peuvent être propulsées par les puissants groupes derrière les médias sud-africains. Les Nigérians ne sont pas en sécurité avec les mauvaises pensées nourries contre eux par leurs compatriotes africains.

afrikmag

Les commentaires sont fermés.