8 LYCEENS DES COLLEGES SACRE-CŒUR ET YALLA SUUR-EN ARRETES
La Brigade de lutte contre la cybercriminalité de la sûreté urbaine amis la main sur 10 personnes dont 8 élèves en classe de terminale au collège Sacré-Cœur et Yalla Suur-en pour les délits de détention de chanvre et haschich.
C’ est peut-être une lapalissade de dire que la drogue sévit dans certains collèges et lycées de ce pays. Mais, il est très rare que des élèves soient appréhendés pour des histoires de drogue. Pourtant, c’est ce qui s’est passé aux collèges Sacré-Cœur et Yalla Suuren. Ce sont les autorités académiques du collège Sacré-Cœur qui ont dénoncé des activités de trafic de drogue aux alentours immédiats de ces établissements, étant entendu que les clients privilégiés de ces trafiquants ne sont autres que leurs pensionnaires. Ainsi, les éléments de la Brigade de lutte contre la criminalité (BLC) de la sûreté urbaine ont été dépêchés sur les lieux aux fins d’intervention et d’interpellation des individus impliqués dans les faits ainsi dénoncés. Ils ont mis la main sur 10 individus. Selon nos sources, une fois sur les lieux indiqués par les responsables de l’établissement, les enquêteurs ont observé un temps d’observation, avant de procéder à l’interpellation de huit individus dont une fille. Tous sont des élèves en classe de terminale au groupe scolaire Yalla Suur-en et au Collège Sacré-Cœur.
Soumis à une fouille corporelle, il a été découvert par-devers l’un d’eux, 1 cornet entamé de chanvre indien dissimulé dans un sac et, sur un autre, une barre de haschich. Soumis à un interrogatoire, les deux susnommés ont reconnu les faits, mais, ils ont soutenu ignorer l’identité de ceux qui s’activent dans le trafic de drogue aux alentours de l’école. Pendant ce temps, les 6 autres ont nié toute implication dans cette affaire. A l’unanimité, ils ont soutenu ne pas être des usagers de la drogue. Mais, selon toujours nos informations, une investigation a permis de mettre la main sur l’un des fournisseurs qui a été interpellé avec 2,5 grammes de haschich. La personne qui l’accompagnait au moment de son interpellation a été trouvée en possession d’un cornet entamé de chanvre indien. Auditionnés, ils ont reconnu les faits. Ils sont en garde à vue pour les faits de détention et usage de chanvre indien, détention de haschich, détention et trafic de haschich. L’enquête suit son cours.
LeQuotidien
Les commentaires sont fermés.